A chaque jour suffit

Suite à la consigne "100 mots" proposée par Kaléïdoplume, j'ai posé la question suivante à ChatGPT :

Peux-tu écrire une histoire autour de la phrase "à chaque jour suffit"

J'ai bien sûr obtenu une réponse, mais pas en moins de 100 mots.

Il était une fois une jeune fille nommée Lila. Elle était toujours stressée et anxieuse à cause de la quantité de travail qu'elle avait à faire et de toutes les choses qu'elle voulait accomplir dans sa vie. Elle se sentait débordée et ne pouvait jamais se détendre.

Un jour, alors qu'elle se promenait dans le parc, elle rencontra un vieil homme sage qui lui dit: "Ma chère, à chaque jour suffit son propre travail."

Lila ne comprenait pas vraiment ce que cela signifiait, mais elle était intriguée. Elle a donc demandé à l'homme de lui expliquer. Il lui a dit que cela signifiait que chaque jour apporte suffisamment de temps pour accomplir les tâches quotidiennes et s'occuper de ses responsabilités. Il n'était pas nécessaire de se stresser ou de s'inquiéter pour le futur. Il était préférable de se concentrer sur les tâches du jour présent.

Ces mots ont résonné profondément en elle et ont commencé à changer sa perspective sur la vie. Elle a commencé à prendre les choses une journée à la fois et à ne plus se sentir débordée. Elle a appris à apprécier le moment présent et à se concentrer sur les tâches qui étaient importantes pour elle chaque jour.

Lila a fini par devenir plus heureuse et plus calme en suivant les conseils de l'homme sage. Elle a réalisé que les choses ont tendance à se mettre en place si on se concentre sur le présent et qu'on fait de son mieux chaque jour. Et elle vécut heureuse pour le reste de ses jours, en se rappelant toujours que "à chaque jour suffit son propre travail.