Lettre au père Noël

Ecrit pour Kaléïdoplumes :


Cher père Noël,

Je t'écrit après les fêtes, après la date. Ne m'en veux pas, j'ai juste un peu oublié que j'existais. Cette année, père Noël, je veux, ... je voudrais, s'il te plait ... s'il vous plait, monsieur du pays du grand Nord ...

Je voudrais ... mais ça aussi, j'ai un peu oublié. Je voudrais ne plus oublier, me souvenir des folles années d'hiver ou l'on jouait dans la neige verte à se faire peur. Je voudrais me souvenir des sorties en traineau-bulle avec le cheval mécanique, revoir les cendres éternelles et le bleu des lacs radioactifs.

Je voudrais que tu me raconte comment c'était avant ; que tu nous raconte avant le grand Hiver. Père Noël, est-ce que tu as connus ce qui est écrit dans le Dernier Testament ?

Quand tu descendras, le long de nos tunnels monotones, nous raconter l'océan et le Soleil . Je voudrais, s'il te plait, père Noël, que tu nous apporte un peu de neige de ton pays, de la neige blanche qui fond entre les doigts, de la neige à bonhomme de neige avec son nez en carotte jaune, son vieux balai de papier et un chapeau en paille d'herbe.

S'il te plait, père Noël, emmène moi ... Émilie