J'y suis
Par Feuille de thé le 8 oct. 2008, 11h37 - Humeur - Lien permanent
Je regarde dans le rétroviseur temporel, juillet 2007.
J'ai toujours pensé qu'un service de support technique est inaccessible à un
simple technicien, même avec un BTS.
Il y a 15 mois je finissais une mission de technicien, avec une étiquette , un
brin surfaite, d'expert technique. Je me préparais à prendre une nouvelle
mission de technicien chez un autre client, prolongation classique d'un plan de
carrière classique.
J'ai encore 1 mois à faire et un reponsable d'une équipe support me fait savoir
qu'il veut me voir.
Oui, pourquoi pas ...
Sortir, 20 mètres de trottoir, 1 étage, et me voilà dans son bureau ... 1
heure, entretien pour la forme, le besoin est urgent, je suis disponible dans
des délais idéaux ; 1heure pour réflechir et donner une réponse. Ma SSII
sera avisée plus tard, le temps de formaliser l'affaire
Cela fait donc 15 mois que j'ai rejoint son équipe, et je ne suis toujours pas
ingénieur. Quelque chose a changé ?
Il y a toujours les ingénieurs diplomés d'un côté, les ingénieurs maisons de
l'autre et moi au milieu, ni diplomé ni maison et pas le même logo sur la fiche
de paie. 15 mois après, J'en sais à peine plus qu'avant, je fais de moins en
moins de technique et un peu plus de bilans d'activités. Je gère des relations
client-fournisseur, des référentiels documentaires (c'est plus mieux que
classeur informatique de doc.) les relances sur les dossiers qui trainent en
longueur. Bref je récupère l'activité d'un ingénieur, sans l'étiquette ni le
salaire ; ça aurait été trop simple, trop beau. C'est pourtant tout bénéf'
pour mon CV ... si j'arrive à présenter toutes ces nouvelles activités
correctement ; réponses dans quelques jours, entretien annuel ...
Mais demain ? je fais quoi pour ma prochaine mission ?