Le chapeau

Pour la consigne 28 de Kaléïdoplumes.
Sur le thème de « L'antre de la sorcière »
Seule obligation, le texte devra impérativement contenir les 2 phrases suivantes: " Je me suis trompé(e) de chapeau " et " La mère Michel a perdu son chat "


Depuis plusieurs jours il m'arrive la même histoire, chaque fois que je lance un sortilège, rien ne fonctionne correctement. J'avais beau revoir mes formules, vérifier la date de péremption de mes plumes, recharger mes ingrédients, rien !

Je suis allé jusqu'à demander conseil auprès de notre bonne âme Cassy, mais rien n'y faisait. Je n'obtenais que des tortillards de lignes bleues au milieu d'autres noires, quand ce n'était pas qu'un simple nuage blanc.
Même les conseils de Tornade ne pouvaient soulever les plumes du désert, et l'encre d'Alainx restait désespérément invisible.
Il fallu me rendre à l'évidence, je devais être maudite. Une sorcière jalouse avait du me jeter un sort. Mais qui ? Qui aurait pu ?

Peut-être la mère Michel ? Depuis que j'ai écrit sur un tableau de l'académie la simple phrase "La mère Michel a perdu son chat ...", il parait qu'elle m'évite. Il faut dire que le favori d'une sorcière est aussi important que la prunelle de ses yeux. Sans lui nous sommes perdues. Il est si important pour elle que j'ai presque dit que la banque de France était aussi sécurisée qu'un marchand de balais, mais un chat ... blanc de surcroit ... son précieux ... c'était si ridicule.

Il faudra d'ailleurs que je pense à prendre des souris pour mon grand duc ...

Il faut que je me dépêche, ce soir a lieu la réunion mensuelle de préparation aux examens. Comme l'échéance est proche il va y avoir beaucoup de sorciers et sorcières et plus aucune place libre.

C'est Mésange et Martine que je vois au loin, et Amanda qui se préparent à rejoindre la ronde. Les sorciers sont resté à part et préparent l'autre ronde. kaliuccia, Sprite et Psapphô se sont fait avoir comme toutes les nouvelles et resteront au milieu du cercle. Brigou essaie de me faire peur en arrivant derrière moi à pas de velours, mais son ... vison doit avoir quelques troubles ... digestifs. Il faut dire qu'il n'est plus très jeune, à se demander s'il est encore vivant quant elle le porte en écharpe.

Pendant ce temps, Lorraine et Pivoine en profitent pour ce moquer de moi en me pointant du doigt. C'est agaçant ces moqueries. Je n'ai pourtant rien oublié, mes chaussures, ma robe, son assorties, mon grand duc n'a pas fait de bêtise. mon grand duc ? mais ou est-il passé ? Vite, il me faut un miroir, qu'est-ce je dois avoir pour les faire rire comme ça ? Quelques coups de baguettes. Non, un miroir, pas des feuilles mortes, de la neige non plus, surtout en été. Oupsss, euhhh ... non non le pet de cochonnet fleuri, c'est pas moi ...
Il me semble qu'il y en a un à l'accueil. Oh, non ! c'est une horreur, à quoi est-ce que je ressemble ... avec ce grand machin pointu et bleu ...
Je me suis trompée de chapeau ...