Alice

Nouvelle consigne d’écriture de Paroles plurielles

Tadactatoum
…Tadactatoum
……Tadactatoum

Ainsi entraîné et apaisé par le rythme régulier du train qui l’emmenait, il pensait à la famille qu’il allait retrouver. Alice était-elle revenue? Alors qu’il ne l’avait pas revue depuis qu’elle s’était mariée et avait franchi l’océan. Il pensait avoir réussi à l’oublier complètement. Il avait même réussi à ouvrir une petite horlogerie et, alors que personne n’y croyait, en avait fait une adresse très prisée du Paris mondain.

Tadactatoum

Est-ce qu’il y avait un train au pays des merveilles ?

Tadactatoum

Il se revoyait encore passer des heures à discuter devant un jeu de cartes en buvant un de ces merveilleux thé que le Chapelier leur ramenait de ses long voyages pour vendre ou chercher l’inspiration pour ses création de chapeaux, à moins que ce ne soit un prétexte pour assouvir sa passion pour le thé.

Tadactatoum

Qu’on leur coupe la tête …

Tadactatoum

Retrouvera-t-il les photos de son lapin blanc avec son chapeau ? Celui que Alice … Alice … et toutes les histoires qu’elle aimait raconter aux enfants. Il venait d’apprendre qu’elle voulait refaire sa vie, alors que son dernier livre ne se vendait pas aussi bien que les précédents. Et le destin de les réunir à nouveau, comme avant.

Tadactatoum

Oh, mon Dieu ! Oh, mon Dieu ! Je vais être en retard !

Tadactatoum

Mais déjà les premiers scintillement de l’océan lui font signes, le voilà presque arrivé. Bientôt il rejoindra sa famille et ils parleront de cartes en découvrant une nouvelle variété de thé du Chapelier.

Mais un petit détail a changé. Cette fois c’est au tour du lapin blanc à redingote de courir après Alice, et peut-être réussir à rattraper le temps perdu … Mais ça, il ne le savait pas encore.