Internet, nom masculin

Vu et lu dans 20 Minutes, aujourd'ui, d'apres une étude de la Business School galloise de Glamorgan.
Sur un panel de quelques dizaines de sites internet étudiés, 94% de ces sites ont une présentation plutôt masculine contre 2% pour un aspect plus féminin. Après vérification, 74 % avaient été créés par des hommes, à peine 7 % par des femmes. Et la parité dans tout ça ?

Ces chercheurs ont constaté que les hommes préfèrent des sites créés par des hommes, et qu’il en va de même pour les femmes.

Que dois-je en conclure, que les femmes préférent des sites plutôt masculins ou préféreraient une présentation moins "virile" ?

Les hommes préfèrent utiliser des lignes droites plutôt que des arrondis, peu de couleurs dans l’interface et l’arrière-plan. Côté texte, ils aiment utiliser un langage d’expert, des abréviations et mettre leurs compétences en avant.

En clair, les hommes préférent des pages austères, voir moche et que le côté esthétique de la chose serait l'apanage, voir l'excusivité, de la gente féminine ?

Je pense que je vais me hater de remettre un peu de couleurs, mes marionnettes et quelques autres détails.
Hein ? Qui a dit fioritures futiles et insignifiantes ?

Et vous, mes charmantes visiteuses et charmants visiteurs, qu'en pensez-vous ? Y a t-il une réelle différence entre des pages construite par un homme de celles réalisées par une femme et lesquelles préférez-vous ?

Commentaires

1. Le 16 nov. 2005, 1h58 par Valentine

C'est bourée de stéréotypes cette histoire. Le site d'une femme est donc forcément flashy, plein de fioriture et d'inutile. Je suis très loin d'être convaincue.

C'est dingue.

Valentine

2. Le 16 nov. 2005, 2h08 par Feuille de thé

Alors que je constate que de plus en plus de sites crées par des hommes arborent moultes couleurs et arabesques ...

3. Le 17 nov. 2005, 3h44 par Valentine

Oui, je pensais à ca récément en visitant un blog d'ailleurs.