Le rêve

J’ai fait un rêve …
J’ai rêvé d’un lion, un magnifique lion couvert d’une énorme crinière. Il s’approche lentement de moi, sans bruit, mais je n’ai pas peur, je l’attends. Comment suis-je arrivé jusqu’ici? Pas besoin de le savoir, je suis là, tout simplement, où on m’attends.Me saisissant doucement la main, il m’entraine au loin dans la savane. Nous marchons, longtemps, mais le temps n’a plus d’importance. Une giraffe croise notre route sans même nous voir, plus loin, une gazelle ne tourne la tête ni même une oreille. Un singe traverse le chemin comme si de rien n’était. Au bout du temps, une vaste clairière. Au milieu un arbre …
Au pied de l’arbre, le lion. Au pied de l’arbre, quelqu’un…
Entourée d’une étrange et irréelle lueur, un ange … Un arbre, un lion et un ange … Un arbre étendant ses branches comme autant de bras bienveillants au dessus d’un ange triste.
Et la Petite chose de dire :”S’il te plait, dessine moi une larme!.”
J’ai vu un ange. J’ai vu un ange pleurer.
Un clown est triste et le cirque s’arrete, un ange pleure et le monde s’éclipse.
“S’il te plait, dessine moi une larme…”
“Mais, tu es une larme, petite chose. Dis moi, d’où viennent toutes ces larmes?”
“J’ai vu une petite fille. Une petite fille qui voulait partir et le monde tourner autour d’elle, indifférent”
“Dis moi petite chose, pour qui pleure tu?”
“Je verse les larmes d’une petite fille devant les morceaux brisés de son monde, un monde qui n’existe plus pour personne.” Une petite fille s’en va. Elle quitte un monde qui ne veut plus d’elle. et seul un ange triste pour lui tendre les mains.

Commentaires

1. Le 9 juil. 2005, 5h45 par Nan'

Douces pensées Feuille...