Alors, est-ce que je change ?

J'aimerais bien changer mon appareil photographique reflex qui se fait un peu vieillissant. En effet, sans vouloir l'accuser d'avoir la rage pour m'en débarrasser sans remord, il utilise un format de carte mémoire qui ne se fait presque plus (compact flash) et ses batteries ne sont plus très jeunes (pour le moment, elles tiennent suffisamment pour l'usage que j'en fait).

Mais voilà ... mon appareil fonctionne encore et je le connais à peu près. Alors pourquoi en changer ? Et surtout pour le remplacer par quoi ? D'autant plus que je ne suis plus l'actualité du matériel photographique depuis quelques années.

Le point positif est que n'importe quel modèle disponible actuellement sera de meilleur qualité que mon vieux Canon EOS 300D. Le corollaire négatif de cet argument serait que j'ai trop de choix, même en restant avec la marque Canon.

Alors ? Est-ce que je me laisse tenter par le milieu de gamme tel le 77D (le 90D vient de sortir, et avec le 80D, ils dépassent tous les deux le budget prévu) ou est-ce que je reste dans l'entrée de gamme, du côté d'un 250D, par exemple ?

Autres points à prendre en compte, les fonctions vidéo ne m'intéressent pas et l'encombrement important d'un boitier reflex fait que je m'en sert et le sort moins souvent que je l'aimerais. D'où une autre question. Est-ce que je ne devrais pas plutôt m'orienter vers un hybride ou un compact pro (format Leica, par exemple) quitte à me tourner vers les magasins d'occasions, s'il en existe encore ?

Bref, ce n'est pas gagné d'avance cette histoire.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet