Tout cela en vaut-il la peine ?

Pour la consigne 516 de Kaléïdoplumes, il fallait écrire son éloge funèbre.

http://kaleidoplumes.forumpro.fr/f38-consignes-516

Il arrivera un jour où ce sera la fin ; le rideau descendra sur une scène que personne ne regardera plus. A ce moment, il parait qu'il est d'un bon usage de faire un éloge, évoquer le passé, dire du bien, ou pas ; et après ?

Je ne veux pas d'éloges, ni en bien, ni en mal, mais qui suis-je pour dire cela ? Personne, justement, je ne suis personne, ou plutôt, je ne serais plus personne, j'ai été, je ne serais plus et la Terre continuera à tourner, et demain je serais oublié.

Je ne veux pas d'éloge. Je veux un peu de joie, la Terre continue à tourner. Je rêve que mes mots deviennent comme des graines dont chacun s'empare et sème aux quatre vents. Je rêverais que mes mots soient partagés et en libèrent d'autres et d'autres encore.

Je ne veux pas d'éloge, ma vie n'a plus d'importance et je ne serais plus là pour en parler

Je ne veux plus d'éloge. Je ne veux pas de la larme qui va tracer son sillon sur un visage triste en prononçant quelques paroles. Je ne serais plus là pour l'attraper, l'essuyer. Je préfère les larmes de joies, de celles qui prennent leurs temps pour rouler sur une pommette. Je rêve que quelques unes viennent de mes mots lus et relus avec un petit sourire, ou pourquoi pas, partagés en amoureux et que la vie continue.

https://www.youtube.com/watch?v=jabih9mV6RQ

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet