Mot-clé - Science

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 5 septembre 2009

Bip

4 octobre 1957, l'Union Soviétique lançait une des premières pierres de ce qui deviendra la course à l'espace entre l'URSS et les USA. Le premier satellite artificiel autour de la Terre du nom de Spoutnik 1 et pesant 83,6 kg émettra ses premiers bip, premier message extra-terrestre.

Bip Bip par Spoutnik le 4 octobre 1957

Mais voilà, ce petit satellite qui ne dit que bip, avait peut-être plein de choses à raconter.

Bip ça représente énormément de choses

Le bip d'après Wikipedia

Des bips sont utilisés dans des domaines très différents : C'est un instrument permettant de censurer des discours jugés vulgaires ou choquants, notamment certains passages dans les paroles des chansons. Cette pratique est parodiée dans une chanson des Pussycat Dolls justement intitulée Beep. Dans le même ordre d'idée, ils permettent de masquer des informations de nature à priver une personne de son anonymat, dans des documents diffusés par les médias.

Si ça se trouve, il voulait chanter comme Magali Noël, un histoire de Johnny. Imaginez le chantant à tue-tête « Moi, j’aime l’amour qui fait boum ! » ou « Johnny fais moi mal ! » . Le scandale que ça aurait fait ! Et bien non, voilà ça ne s'est pas passé comme ça et le pauvre Spoutnik a été censuré et ne pût que dire « Bip! » toute sa vie.

pochette de disque

jeudi 3 mai 2007

Mon site et son ADN 2

Mon site est toujours vivant et son mycélium continue à s'étendre depuis le 28 octobre, date du précédent test.
web2dna en étoile pour le blog feuille éphémère

Le votre aussi peut-être, allez voir si c'est le cas, vers Websites as Graphs

Lire la suite...

lundi 30 octobre 2006

Collision dans l'espace

Deux galaxie sont violemment entrée en collision et on ne nous a rien dit. Les faits auraient pu avoir une influence terrible, mais non rien, ils ne nous ont rien dit !
Ils ont déjà oublié de nous prévenir, alors que les Suisses attaquent l'Italie à coup de canon à électron ! Et on devrait les laisser faire ?

En effet, une des galaxie parmi les plus connues vient de révéler le drame qui se joue dans son coeur

galaxie d'andromede

La galaxie d'Andromède victime d'une collision frontale La structure du disque d'Andromède (ou Messier 31), la plus grosse galaxie spirale du Groupe Local, a toujours été un mystère: la carte du gaz interstellaire est dominée par un grand anneau, qui a l'air de se superposer à des morceaux de spirale.

La découverte par le satellite infrarouge Spitzer d'un deuxième anneau, au centre de la galaxie, a permis à une équipe internationale de chercheurs (dont deux de l'Observatoire de Paris, LERMA , UMR8112 du CNRS ) de proposer une solution au mystère grâce à la simulation numérique: les deux anneaux seraient des ondes de densité se propageant à partir du centre, juste après l'impact d'une petite galaxie compagnon, qui aurait traversé le disque d'Andromède.

La suite sur le site Techno-science

samedi 28 octobre 2006

Mon site et son ADN

Mon site est vivant, j'en ai la preuve grâce à son ADN web2dna adn du site en barres
Tellement vivant qu'il s'étale comme un mycélium web2dna en étoile
Le votre aussi peut-être, allez voir si c'est le cas, vers WEB2DNA Art Project ou Websites as Graphs

dimanche 7 mai 2006

C'est la guerre

canon à électron du CERN
En effet, la Suisse va bientôt attaquer l’Italie … à coup de neutrinos.
Le CERN à Genève va effectuer son premier tir de neutrinos vers Gran Sasso en Italie le 29 mai.
Les autorités scientifiques sont en ébullition devant un tel acte.
Certes, ce ne sera qu’une expérience, entre le CERN (laboratoire européen pour la physique des particules) et celui de Gran Sasso, pour étudier les transformations des neutrinos.



Mais, ils vont quand même tirer …