Mot-clé - Publicité

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 16 juin 2013

Couples au cinéma

affiche du film Sleepy Hollow - affiche du film Au-Delà - affiche du film Le chocolat

Lire la suite...

lundi 20 mai 2013

Montrer la Lune ?

affiche du film E.T. affiche du film Exit

dimanche 26 février 2012

Duo d'affiches

A quelques détails près …

affiche du film Auberge Espagnole 2001affiche du film Another Happy Day 2012

Compositions identiques, scénarii identiques ?

mardi 2 mars 2010

Une carte mentale

utilisée comme moteur de recherche sur wikipedia.
wikimindmap.org

wikimindmap : carte mentale pour wikipedia

lundi 22 février 2010

Nouvelle fin du monde

Mais pourquoi faut-il que les héros soient aussi jeunes ?

Pourquoi découvrent-ils leurs super-pouvoirs comme ça sans broncher ? Un furoncle sur leur visage serait plus catastrophique que leurs jambes de bouc ou un corps de centaure. Une Furie débarque au XXI ème siècle et ça ne dérange personne. A peine sorti de l’adolescence les voilà propulsés sauveurs du monde, libérant la veuve et l’orphelin, nouvel Hercule, Persée, ou même Thésée, des temps modernes. Du jour au lendemain, enfants quelconques, à peine doués, voir très maladroits pour certains, ils deviennent des surhommes.

J’oubliais, c’est l’époque où le corps change, prétexte à découvrir ces nouveaux pouvoirs surnaturels et les maîtriser en trois égratignures et deux pichenettes. Quels surhommes, de vrais dieux vivants … quoique non, juste demi-dieux cette fois. C’est aussi le moment des romances toujours vendeuses. Les deux amoureux, comme d’habitudes sauvent le monde pour préserver l’avenir de leurs futurs enfants contre les méchants communiste (que dis là, c’est périmé, les rouges ne menacent plus les États-Unis depuis longtemps grâce au sénateur McCarthy)

Tant qu’à faire, autant faire dans le grandiose avec des dieux et des demi-dieux ; quoi de mieux pour détruire et sauver le monde ? Revisitant au passage quelques figures mythologiques. Méduse est toujours aussi perfide et pétrifiante, le minotaure une formalité, l’Hydre à trois tête à peine mieux ; et que dire de l’entrée de l’Olympe ? au sommet de l’Empire State Building, avec ascenseur monseigneur … so kitsch.

Bref dans le plus pur style péplum, Hadès veut la place de Zeus quitte à détruire l’humanité pour cela. Rassurons-nous, le gentil gagne toujours à la fin, l’honneur et l’humanité sont saufs …

Vous l’aurez certainement compris, j’ai regardé Percy Jackson et je n’ai pas aimé. Je reprendrais bien une fleur de lotus.

lundi 14 décembre 2009

Un blog ? presque...

Aujourd’hui a vu le jour un nouveau blog. Voici son premier billet :

Les rubriques du blog de Kaléïdoplumes

Kaléïdo’blog : Journal crée en décembre 2009 sous l’impulsion d’une dizaine de kaléïdoplumiens venus d’horizons très différents et ayant en commun un point d’accueil: kaléïdoplumes.

C’est dans cet atelier d’écriture, nommé ainsi en raison de la diversité culturelle, sociale et géographique de ses écrivains, qu’ils firent leur classe et de là sortirent les meilleurs kalé’reporters du monde virtuel.

Fort de leur deux années d’expérience dans l’écriture de textes aussi variés que de qualité, ils décidèrent de se lancer dans un nouveau projet: ouvrir un journal virtuel.

Un journal à l’image de son grand frère l’atelier d’écriture Kaléïdoplumes : coloré, varié, amusant, choquant parfois, enthousiaste toujours.

Au pied du sapin de Kaléïdoplumes cette année, un cadeau digne des belles plumes qui y ont trouvé refuge: Kaléïdo’blog.

Je déclare, avec émotion et fierté, Kaléïdo’blog OUVERT

Kaléido’blog est un journal en ligne, où les rédacteurs décrivent la vie qui les entoure, réagissent à l’actualité de leur région, nous invitent à partager leurs coups de cœur. Souhaitons-lui bonne route, et longue vie !

dimanche 19 avril 2009

C,mm,n

Le monde du Libre ou de l’Open Source va-t-il rattraper celui de l’automobile ?

concept de voiture open sourceEn tout cas le projet qui arrive ne se prends pas pour le lièvre de la fable “le lièvre et la tortue”. Le projet, qui vient des Pays-bas, de créer une voiture écologique et entièrement sous licence “Open Source” m’a l’air plutôt prometteur. Les plans de cette voiture sont disponible pour tous, quelque part sur ce site : C,mm,n your mobility, our c,mm,n futur. Elle n’attends plus qu’un constructeur veuille bien la construire en milliers d’exemplaires.

Se targuant d’un « zéro émission », cette voiture à hydrogène possède une carrosserie thermoplastique légère (qui permet donc des économies d’énergie) et un intérieur comprenant des mousses à mémoire de forme à base de soja, et d’autres matériaux recyclables.

Source Framablog : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/04/19/cmmn-voiture-libre

mardi 27 janvier 2009

Souvenirs

Quand France Télécom découpe la France en 5 régions et ajoute 2 chiffres sur les numéros de téléphones.

10 chiffres pour téléphoner en 1996

mercredi 11 juin 2008

Le lièvre et la tortue en 1989

Développer sa mémoire le temps d’une soirée ou apprendre un métier, chacun à son rythme. Entre le lièvre et la tortue, le premier est en nombre, le deuxième plutôt peu représenté. Faut-il choisir ? D’un côté la facilité, de l’autre de longs mois difficiles, d’un côté l’éphémère, de l’autre la pérennité ; mais les deux ne sont pas obligatoirement incompatible.
Publicités en 1989

dimanche 18 mai 2008

La publicité en 1989

Quand la publicité pour le tabac était autorisée, elle côtoyait les solution miracle pour arrêter de fumer. Elle côtoyait aussi le SIDA. ((/public/Publicites/sc___vie_mai1989-p.png
publicités dans science et vie, mai 1989

- page 1 de 3