Collision dans l'espace

Deux galaxie sont violemment entrée en collision et on ne nous a rien dit. Les faits auraient pu avoir une influence terrible, mais non rien, ils ne nous ont rien dit !
Ils ont déjà oublié de nous prévenir, alors que les Suisses attaquent l'Italie à coup de canon à électron ! Et on devrait les laisser faire ?

En effet, une des galaxie parmi les plus connues vient de révéler le drame qui se joue dans son coeur

galaxie d'andromede

La galaxie d'Andromède victime d'une collision frontale La structure du disque d'Andromède (ou Messier 31), la plus grosse galaxie spirale du Groupe Local, a toujours été un mystère: la carte du gaz interstellaire est dominée par un grand anneau, qui a l'air de se superposer à des morceaux de spirale.

La découverte par le satellite infrarouge Spitzer d'un deuxième anneau, au centre de la galaxie, a permis à une équipe internationale de chercheurs (dont deux de l'Observatoire de Paris, LERMA , UMR8112 du CNRS ) de proposer une solution au mystère grâce à la simulation numérique: les deux anneaux seraient des ondes de densité se propageant à partir du centre, juste après l'impact d'une petite galaxie compagnon, qui aurait traversé le disque d'Andromède.

La suite sur le site Techno-science

La discussion continue ailleurs

1. Le lundi 30 octobre 2006, 22:32 par Feuille éphémère

C'est la guerre

En effet, la Suisse va bientôt attaquer l'Italie ... à coup de neutrinos. Le CERN à Genève va effectuer son premier tir de neutrinos vers Gran Sasso en Italie le 29 mai. Les autorités scientifiques sont en ébullition devant un tel acte. Certes,...