Sensationnel

J’ai trouvé un truc formidable, ça s’appelle … attendez, je vais chercher le mode d’emploi … donc ça s’appelle “carte postée”, euh non, “carte postale.”
Il y en a plein les magasins de souvenirs avec des photos des coins où on est aller passer des vacances, ou sa cure, pèlerinage, mission .. , paysages, monuments, autochtones, chats, chiens, vaches, mêmes de là où on ne vas pas, une tour Eiffel en ardéche ou une prairie montagneuse en ville …par exemple

Le plus incroyable, c’est qu’on a le droit d’écrire derrière. On peut écrire tout ce qu’on veut (mais la carte n’est pas très grande), des histoires drôles, sa journée à la plage ou au ski, suivant la saison, oui il parait qu’il est très important de respecter les modes saisonnières. Tout est prévu, … au dos, donc derrière la photo, faut pas écrire sur la photo qu’ils disent, à gauche, il y a un emplacement pour le texte et à droite (oui il y a un sens à respecter) des emplacements pour mettre l’adresse du destinataire.
Ah oui, j’oubliais, il faut payer la carte, mais en plus, il faut acheter une vignette ou un timbre fiscal, non, un timbre postal, pour montrer au facteur qu’on a le droit de la faire porter par le facteur postal (il m’a affirmé remplacer le facteur cheval, mais j’ai eu comme un doute alors j’ai fait semblant de le croire, mais je suis sur qu’ils sont concurrents). C’est pas très pratique, on ne peut l’envoyer par mel et en plus faut payer un supplément pour que ce soit quelqu’un d’autres qui l’emmène vers le destinataire. Et si je veux me l’envoyer à moi-même, faut payer quand même ? mais ça ne sert à rien qu’elle arrive avant moi, puisqu’il n’y a personne chez moi, pfff, ils sont bêtes …
Bon, en fin de compte, on ne peut pas écrire beaucoup sur ces cartes, la moitié du dos est réservée au timbre et à l’adresse. Il y a même quelques pré-inscription pour indiquer où mettre tout ça. Heureusement, pour les étourdis, il y a des marchands qui offre une enveloppe de secours si il n’y a plus assez de place pour l’adresse, faut juste faire attention à ne pas cacher le timbre vignette avec l’enveloppe ou découper une petite fenêtre autour.

Et en plus ça met 3 jours pour arriver? voir une semaine et quelque fois même beaucoup plus, … , tout ce temps …
Je vais peut-être plutôt me la porter moi-même, la carte que je voulais m’envoyer, dés fois qu’elle arriverait après moi.

Commentaires

1. Le mercredi 26 juillet 2006, 15:09 par Nan'

Tsss t es vraiment pas à la page toi ! Figure toi que La Poste, sur son site web, t'offre la possibilité de personnaliser tes propres cartes postales papier avec tes photos, d'écrire derrière, La Poste te les imprime, et te les envoie (papier donc). Et ce, pour la modique somme de 2.48 la carte.

Fin du fin, tu peux personnaliser ton timbre ;o)

Rha la la ces vieux, faut tout leur dire !