Insolite

Comme son nom l'indique, insolites, humour et devinettes

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 12 juin 2013

Livraison par drone ?

Verra-t’on nos pizza livré par drone un jour ? En tous cas, Domino’s Pizza UK en a fait une démonstration.

http://www.smartplanet.fr/smart-technology/les-drones-futurs-livreurs-de-pizza-26418/#xtor=RSS-1

lundi 20 mai 2013

Montrer la Lune ?

affiche du film E.T. affiche du film Exit

dimanche 26 février 2012

Duo d'affiches

A quelques détails près …

affiche du film Auberge Espagnole 2001affiche du film Another Happy Day 2012

Compositions identiques, scénarii identiques ?

dimanche 3 octobre 2010

Kaléïdo TV, the domino show

Pour la consigne 135 de Kaléïdoplumes :

Bienvenue sur notre nouveau show télé. Aujourd’hui en direct sur vos écrans en exclusivité sur les ondes de Kaléïdoplumes. Le tout premier slalom dominesque. Mais place au spectacle …

Le départ va bientôt être donné. Le domino blanc monte sur l’aire de lancement dans sa combinaison fleurie. Notre mini caméra volante se met en place. Encore quelques minutes de patience …

Mais que fait-il ? Il ralentit et s’approche d’un magnifique chat tigré un peu enveloppé comme dirait Obelix. Un chat au large sourire dirais-je plutôt. Suivons-le. Que va-t-il faire ? Il tourne autour des moustaches du chat, bourdonne dans ses oreilles et semble même l’hypnotiser. C’est un chat devenu docile qui le suit jusqu’au milieu du dispositif comme une pièce centrale d’un gigantesque puzzle, au croisement de multiples lignes de dominos. Aussitôt fait, un dernier survol pour s’assurer que tout est en place et il reprend son poste de chef d’orchestre. Un dernier coup de baguette pour lancer la chevauchée des walkyries.

Et c’est parti, d’une pichenette la course est lancée. Le domino blanc décolle littéralement sous nos yeux, laissant presque notre caméra sur place, fait quelques pirouettes et s’élance en survolant la piste de dominos. Il semble être doué de sa propre intelligence. C’est incroyable !

D’un seul élan semblable à une abeille, un oiseau mouche, il survole la course effrénée ; l’approche des moustache du chat est délicate, mais parfaitement négociée. La moustache gauche à peine effleurée entraîne un bâillement et une autre moustache transmet le mouvement sur une nouvelle file de dominos.

Un virage à gauche un autre à droite, un domino rebelle vite remit dans le rang et déjà une nouvelle complication. Ouhhh ça va être chaud, la piste s’incline dangereusement, mais juste avant la sortie de piste, le dernier domino active le manchot à ressort qui s’envole comme une fusée, tape un domino solitaire qui fait un triple salto arrière dans son habit d’argent et relance la course un peu plus haut. C’est magnifique de précision ! Nous continuons à survoler la course derrière le numéro un avec notre mini-caméra dans un colimaçon infernal. La course est tellement folle que nous frôlons la paroi extérieure, le moindre accroc pourrait être fatal juste au dessus de la mare au canards jaune. La tapette à souris est armée, tendue à l’extrême et hop une pirouette de domino en cape jaune fluorescent au ras du piège. La cape frôle le piège déclenché comme une souris dansant sous le moustache d’un chat sans se faire prendre, et la course reprend de plus belle. Zigzague dans tous les sens croise des dominos couchés les uns sur les autres sur un pont miniature et c’est l’arrivée sur le museau du chat.

Roulement de tambour, le chat s’est à nouveau endormi sera-t-il à la hauteur de l’exploit ? Le dernier domino prends son élan … le museau en vue … il parait que ce chat ne supporte pas qu’on touche son nez ! Il enchaine pirouettes sur pirouettes … Sera-t-il à la hauteur de l’exploit, la cible semble si loin … Il y est presque …

COUIC

Allo les studio ? Il y a quelqu’un ? Mais répondez, m’enfin ! Ça y est, ça a encore coupé !

vendredi 25 juin 2010

mon blog est une fleur ...

Webpages as graphs montre internet sous un angle singulier :arbre html du 24 juin 2010

http://www.aharef.info/static/htmlgraph/?url=http://blog.feuilledethe.eu/index.php

jeudi 29 avril 2010

La fin d'une époque

disquette 3,5 poucesJe lis dans un article de ZDNet.fr la disparition prochaine d’un symbole de l’informatique de la fin du XXème siècle. En effet, Sony vient d’annoncer la fin de la fabrication des disquettes au format 3,5” en mars 2011. Certes cela ne concerne pour l’instant que le Japon et Sony ne détient que 70% des part de marcher, mais, il faudra bientôt tourner la page.

La faible capacité de ce support devant les fichiers et média de plus en plus gros ajouté au succès des supports tel que CD et clef USB vont conduire à la disparition de ce type de support. Les constructeurs d’équipements informatiques n’ont pas attendus pour savoir où est leur intérêt, surtout économique, en supprimant depuis quelques années (1998 pour Apple) le lecteur de disquette de leurs ordinateurs.

En 2009, Sony a vendu 12 millions de disquettes 3,5” (1,44 Mo), contre 47 millions en 2002. Ces 12 millions de disquettes représentent 17 Teraoctects. (source ZDNet.fr)

La disquette a été lancée par IBM en 1967 (dans sa version 8 pouces) pour stocker les microprogrammes des systèmes 370 […]. Cette première disquette pouvait stocker 80 000 caractères, soit environ une journée de frappe d’une opératrice de saisie.

La deuxième génération de disquettes était au format de 5 pouces ¼, et utilisée entre autres sur l’Apple II et l’Olivetti P6060. C’est elle qui, formatée en 360 Kio équipa l’IBM PC en 1981, puis en 1,2 Mio le PC/AT en 1983.

La troisième génération possédait une enveloppe […] de matière plastique rigide. Utilisée par le Macintosh en version 400 Kio (1984), elle fut introduite dans le monde PC en 1987 pour la série IBM PS/2 en versions 720 Kio et 1,44 Mio ; cette dernière a commencé à être détrônée au début des années 2000 par les clés USB, principalement à cause de leur relative fragilité et de leur capacité limitée à 1,4 Mio […]. (Source Wikipedia)

Avis à tous les nostalgiques, il est tant de commencer à faire des stocks de disquettes et lecteurs adéquates.

samedi 5 septembre 2009

Bip

4 octobre 1957, l'Union Soviétique lançait une des premières pierres de ce qui deviendra la course à l'espace entre l'URSS et les USA. Le premier satellite artificiel autour de la Terre du nom de Spoutnik 1 et pesant 83,6 kg émettra ses premiers bip, premier message extra-terrestre.

Bip Bip par Spoutnik le 4 octobre 1957

Mais voilà, ce petit satellite qui ne dit que bip, avait peut-être plein de choses à raconter.

Bip ça représente énormément de choses

Le bip d'après Wikipedia

Des bips sont utilisés dans des domaines très différents : C'est un instrument permettant de censurer des discours jugés vulgaires ou choquants, notamment certains passages dans les paroles des chansons. Cette pratique est parodiée dans une chanson des Pussycat Dolls justement intitulée Beep. Dans le même ordre d'idée, ils permettent de masquer des informations de nature à priver une personne de son anonymat, dans des documents diffusés par les médias.

Si ça se trouve, il voulait chanter comme Magali Noël, un histoire de Johnny. Imaginez le chantant à tue-tête « Moi, j’aime l’amour qui fait boum ! » ou « Johnny fais moi mal ! » . Le scandale que ça aurait fait ! Et bien non, voilà ça ne s'est pas passé comme ça et le pauvre Spoutnik a été censuré et ne pût que dire « Bip! » toute sa vie.

pochette de disque

dimanche 19 avril 2009

C,mm,n

Le monde du Libre ou de l’Open Source va-t-il rattraper celui de l’automobile ?

concept de voiture open sourceEn tout cas le projet qui arrive ne se prends pas pour le lièvre de la fable “le lièvre et la tortue”. Le projet, qui vient des Pays-bas, de créer une voiture écologique et entièrement sous licence “Open Source” m’a l’air plutôt prometteur. Les plans de cette voiture sont disponible pour tous, quelque part sur ce site : C,mm,n your mobility, our c,mm,n futur. Elle n’attends plus qu’un constructeur veuille bien la construire en milliers d’exemplaires.

Se targuant d’un « zéro émission », cette voiture à hydrogène possède une carrosserie thermoplastique légère (qui permet donc des économies d’énergie) et un intérieur comprenant des mousses à mémoire de forme à base de soja, et d’autres matériaux recyclables.

Source Framablog : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/04/19/cmmn-voiture-libre

dimanche 1 mars 2009

Une bulle sur l'océan

Pour la consigne 58 de Kaléïdoplumes

La mission était d'écrire un poème faisant entre 3 et 6 strophes.
Chaque strophe ayant pour toile de fond un paysage différent associé à une couleur. Le poème devait contenir les mots suivants : - scarabée - hypocondriaque - rond - abricot - Glisser - captif(ve) - épineux(se) -


C'est un scarabée qu'il faut suivre
Regardez-le avec sa couleur cuivre
Tracer d'un éphémère sillon
Le sable du désert blond

Lire la suite...

mardi 27 janvier 2009

Souvenirs

Quand France Télécom découpe la France en 5 régions et ajoute 2 chiffres sur les numéros de téléphones.

10 chiffres pour téléphoner en 1996

- page 1 de 2