Humeur

Mes sautes d'humeur

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 4 mars 2010

For a cup of tea

It’s time for an other way
Like an american way of dream
Just for a cup of tea, nothing else …

jeudi 10 janvier 2008

Qui pour un entretien ?

Lors d’une mission, avec qui faire son entretien ou évaluation annuel ?

Avec le client qui connait à peine la SSII, n’a aucun pouvoir sur le salaire (confidentiel) ou sur le plan de carrière et ne défendras que ses propres intérêts ?

Avec un chargé d’affaire ou un conseiller en ressources humaine de la SSII qui ne nous voit jamais en dehors de cet entretien et ne connais ni la mission ni le client et n’a donc aucun moyen d’évaluer quoique se soit ?

mardi 19 juin 2007

Administration sainte-nitouche

Encore un blog de prof fermé sur ordre d’un recteur.
Vu sur TICEblog, grâce à Veuve Tarquine et confirmé par l’auteur du blog sur son site Blogprof, le 3 juin 2007. Je cite :

Le recteur a rendu sa décision et m’inflige un blâme. Je ne sais pas trop quoi en penser. La motivation est tellement laconique et floue que je ne sais pas quelles parties de mon blog on me reproche : “mise en ligne sur internet d’un blog relatant la vie interne du collège Truc à Machinville.”

Parce que certains profs nous racontent leurs quotidiens il faudrait aussitôt les faire taire ?
Il y a déjà eu au moins un précédant :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?q=garfield
http://www.kozlika.org/kozeries/tag/Garfieldd
Qui s’était bien terminé.

Combien d’autres encore ?
Il faut espérer que ce ne sont que quelques cas isolés, deux ou trois erreurs de jugement, le temps que cette administration s’habitue à ce que devient internet et à ce que les “internautes” en font. Un ministre l’avait qualifié de mammouth, la formule était un peu maladroite, mais ce mammouth continue a nous montrer qu’elle était et est toujours juste. Jusqu’à quand ?

Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme

Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

et accessoirement :

Article 11 :

1. Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

jeudi 16 juin 2005

Pouvoir et Assurance.

En ce moment, dans le métropolitain parisien, est affiché une publicité vantant les mérite d’une compagnie d’assurance. Jusque là, rien d’extraordinaire …
On peut donc admirer le “héro” (sisi j’insiste, c’est un héro) en bon cadre dynamique, voir même en bon pere de famille, arborant fierement une cape de super-héro … pleins de super pouvoir, pour proteger sa super-famille et sa super maison (donc interdit dans les immeubles)
Mais voilà, tout les super-héros que je connaisse n’ont pas, ou presque, de vie de famille. Batman à perdu ses parents dans un accident étant jeune, Superman vient d’une autre planete, certains X-men se sont fait chasser de leurs familles à cause de leur super pouvoirs et j’en passe …
Alors? Est-ce vraiment une bonne idée de se prendre pour un super-héro pour proteger sa famille???
Spiderman est bien obligé de s’éloigner de son amie pour lui éviter des ennuis; Hulk voit mourir toutes les femmes qu’il aime, idem dans X-Men, Daredevil ou pour Dark Vador. Il semblerait que les super pouvoirs soient plus une malédiction qu’une solution miracle pour la famille …

Mais c’est vous qui voyez …