Sciences

Science, écologie, nature ...

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 3 mai 2007

Mon site et son ADN 2

Mon site est toujours vivant et son mycélium continue à s'étendre depuis le 28 octobre, date du précédent test.
web2dna en étoile pour le blog feuille éphémère

Le votre aussi peut-être, allez voir si c'est le cas, vers Websites as Graphs

Lire la suite...

jeudi 11 janvier 2007

Panoramique


Voilà de quoi faire de magnifiques panoramas de qualités professionnelles.

Ce que peu de gens croyaient possible vient de se réaliser: la photographie numérique en format large. Avec une résolution verticale de 7,500 pixels et horizontale de 21,250 pixels, cette caméra produit des images de 160 millions de pixels.

Cette résolution énorme permet de faire des photographies de très haute qualité. Un variété de formats est de plus possible: de 6x6, 6x9, 6x15 jusqu'au 6x17 panoramique. Il n'y a désormais plus de limite pour la photographie haute définition!

Appareil photo Seitz 6x17 Numérique
Mais à 30 000 euros, la bestiole, il n'y en aura pas pour tout le monde ...

samedi 28 octobre 2006

Mon site et son ADN

Mon site est vivant, j'en ai la preuve grâce à son ADN web2dna adn du site en barres
Tellement vivant qu'il s'étale comme un mycélium web2dna en étoile
Le votre aussi peut-être, allez voir si c'est le cas, vers WEB2DNA Art Project ou Websites as Graphs

dimanche 10 septembre 2006

We need you

Votre PC est allumé et pourtant vous ne l'utilisez pas, ou presque.
Vous pouvez alors offrir un peu de ses capacités pour aider quelques projets scientifiques avec le World Community Grid (WCG)

J'y participe déjà avec l'équipe de Chiwalou dont voici le message d'invitation :

C'est bien connu la recherche manque de moyens. Heureusement, le développement d'internet a permis la mise en place de nombreux projets de calcul distibué, méthode de recherche qui consiste à répartir des calculs entre de très nombreux ordinateurs privés (le mien, le vôtre...) plutôt que d'en faire tourner un petit nombre pendant très longtemps.

Ce type de projet avait déjà permis une part importante du décryptage du génome humain en très peu de temps, au regard de celui qui aurait été nécessaire sans le recours au calcul partagé.

Aujourd'hui je vous oblige propose de participer au projet du World Community Grid, un projet qui en regroupe en fait trois autres :
# le projet Help Defeat Cancer : amélioration des traitements pour lutter contre le cancer
# Human Proteome Folding : séquencage des protéines humaines
# et le projet FIghtAids@Home : lutte contre le SIDA.

Sous Windows, le logiciel se lance automatiquement au démarrage de l'ordinateur et tourne en tâche de fond, en ajustant la consommation du processeur à votre utilisation (si vous ne faites rien il tourne à bloc, si vous êtes très actif il se fait plus discret). Vous pouvez aussi spécifier dans les préférences si vous voulez qu'il ne tourne que lorsque l'écran de veille est activé, ou le temps pendant lequel l'éxécution du programme est suspendu lorsque vous cliquez sur "snooze", comme sur un réveil-matin wink, ou sur l'icône "lune".

Et n'oubliez pas non plus de rejoindre mon équipe lorsque votre inscription sera complète. Cela ne sert pas à grand chose si ce n'est à créer une "compétition" bénévole et honorifique qui n'a pour but que de faire adhérer davantage de participants au projet.

Plus nous serons nombreux, plus l'espoir de soigner un grand nombre de maladies, pour l'instant incurables, deviendra réalité.

Merci d'avance pour votre participation. Ca ne vous coûte rien et ça peut rapporter très gros à tout le monde, car tout le monde est concerné.

Extrait du Forum de Chiwalou dédié au WCG

samedi 2 septembre 2006

Kabell-touseg breizh

img_0738_1.jpg

Lire la suite...

samedi 20 mai 2006

Et si ...

les verts anti OGM
les verts et la pollution des rivieres

dimanche 26 février 2006

Mais de qui se moque-t-on ?

Le développement durable à géométrie variable ou comment transformer un concept vital en coquille vide.
Le développement durable du complexe bagnolopétrolier

A croire tout ces beau discours, l'industrie du pétrole ou automobile sont parmi les plus vertueuses en matière d'environnement; qu'il suffit de claquer des doigts pour produire toujours plus d'énergie (d'ailleurs, au pas sage, claquer des doigts produit aussi de l'énergie, donc on pourrait employer quelques milliers ou millions de chômeurs à claquer des doigts pour chauffer les tasses de café de ces messieurs trop haut placé pour voir le monde; du coup, plus de chômage, bref tout serait pour le mieux dans le meilleur des monde !)

J'adore, en particulier, le message de Michel de Fabiani, président de BP France, lors de la 4e rencontres parlementaires sur l'énergie, jeudi 11 octobre 2001.

«Le développement durable, c'est tout d'abord produire plus d'énergie, plus de pétrole, plus de gaz, peut-être plus de charbon et de nucléaire, et certainement plus d'énergies renouvelables. Dans le même temps, il faut s'assurer que cela ne se fait pas au détriment de l'environnement.»

Quand à cette publicité TotalFinaElf, elle me laisse perplexe,

«Etre à l'écoute de la terre pour accroître et maintenir une production durable des champs pétroliers et gaziers, telle est notre mission. Notre engagement pour le développement durable exige une large connaissance et une expérience du comportement des réservoirs à la fois statique et en mouvement.»


Profitez-en pour regarder le reste du site antivoitures.free.fr

mardi 31 janvier 2006

Revivre sans voiture

Le reve d'une ville et donc d'une vie sans voiture peut-être à portée de main.
Anti-voiture
ville sans voiture
Juste 3 lignes de métro et moins de 35 minutes de trajet pour loger 1 million d'habitants. Mais pour cela il faut changer complétement le concept de ville tel qu'on peut les observer actuellement, presque inverser le centre et la périphérie des villes actuelles.
Si ce reve pouvait devenir réalité : à voir ici : Car Free France