Clin d'oeil

Vu ici et ailleurs, choses remarquées

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 16 juin 2013

Couples au cinéma

affiche du film Sleepy Hollow - affiche du film Au-Delà - affiche du film Le chocolat

Lire la suite...

dimanche 7 novembre 2010

Les mots sur Kaléïdoplumes

Un essai pour Kaléïdoplumes

Je suis humble quand
Tu y écrit, peut-être à mes côté
Il est fait de mots pour
Nous tous ensemble
Vous en êtes les gardiens et
Ils font de nous comme une famille

dimanche 22 août 2010

Les crapouilles oubliées

Une histoire pour Kaléïdoplumes :

Prenez quelques grammes de finesses dans un monde de brutes
deux doigts de bonheur
un clin d’œil amoureux
de la poudre de perlimpinpin à volonté
et autant de crapouilles que vous pourrez partager.

Dessinez des étoiles avec la poudre de perlimpinpin
mélangez le bonheur avec la finesse
laissez mitonner dans un cœur de patience
le temps de grignoter une première crapouille.

Le clin d’œil va essayer de s’échapper
prenez garde de ne pas le perdre de vue
s’il trouve une victime, c’est bon signe
prenez la par la taille.

Vous avez oublié votre préparation ? ce n’est pas grave. Les crapouilles se sont baignées dedans, elles n’en sont que meilleures à partager.
Dégustez, dansez à deux ou trois ou quatre, les yeux dans les yeux, les mains où vous voulez.

Et que les crapouilles soient avec vous et avec vos amours …

mardi 2 mars 2010

Une carte mentale

utilisée comme moteur de recherche sur wikipedia.
wikimindmap.org

wikimindmap : carte mentale pour wikipedia

lundi 14 décembre 2009

Un blog ? presque...

Aujourd’hui a vu le jour un nouveau blog. Voici son premier billet :

Les rubriques du blog de Kaléïdoplumes

Kaléïdo’blog : Journal crée en décembre 2009 sous l’impulsion d’une dizaine de kaléïdoplumiens venus d’horizons très différents et ayant en commun un point d’accueil: kaléïdoplumes.

C’est dans cet atelier d’écriture, nommé ainsi en raison de la diversité culturelle, sociale et géographique de ses écrivains, qu’ils firent leur classe et de là sortirent les meilleurs kalé’reporters du monde virtuel.

Fort de leur deux années d’expérience dans l’écriture de textes aussi variés que de qualité, ils décidèrent de se lancer dans un nouveau projet: ouvrir un journal virtuel.

Un journal à l’image de son grand frère l’atelier d’écriture Kaléïdoplumes : coloré, varié, amusant, choquant parfois, enthousiaste toujours.

Au pied du sapin de Kaléïdoplumes cette année, un cadeau digne des belles plumes qui y ont trouvé refuge: Kaléïdo’blog.

Je déclare, avec émotion et fierté, Kaléïdo’blog OUVERT

Kaléido’blog est un journal en ligne, où les rédacteurs décrivent la vie qui les entoure, réagissent à l’actualité de leur région, nous invitent à partager leurs coups de cœur. Souhaitons-lui bonne route, et longue vie !

dimanche 21 juin 2009

Impressionné

243,644 kilomètres en 24h, comme ça, ça n'a l'air de rien, alors qu'il faut moins de 3 heures en voiture, ou douze à quinze heures en vélo. Sauf que c'est en courant que Anne-Cécile Fontaine l'a réalisé, au championnat du monde à Bergame, en Italie, cette année. C'est la nouvelle championne du monde, après Anne-Marie Vernet en 2008. Non seulement c'est la meilleure femme, mais aussi la meilleure française, en plus elle arrive troisième de l'épreuve, le premier français étant loin derrière.

Je suis impressionné, il faut le faire pour tenir vingt quatre heures sans s'arrêter, mais en plus en courant et sans casse. En comparaison, aux 24h du Mans auto ou moto, les coureurs se relaient. Même au Marathon d'écriture, ça dure moins longtemps et avec pause à volonté ;) C'est long, très long, plus de 5 marathons à la suite ...

Je suis très, très, loin derrière. Non, en fait, je n'ose même pas penser courir sur une telle durée. 2 heures c'est déjà bien suffisant.

lundi 1 septembre 2008

Le temps passe ... lentement

c

Time Passes Sloowly par Malias sur Flickr

samedi 30 août 2008

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

“Quand j’arrive à la gare de l’Est, j’espère toujours secrètement qu’il y aura quelqu’un pour m’attendre. C’est con.” Anna Gavalda

Comme une réponse à la dame Anne et sa citation de Katherine Pancol

samedi 16 février 2008

Un tag

A mon tour d’être “tagué” (en voilà un vrai beau néologisme ou franglisme). Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? J’ai été étiqueté ou ferré, on me pêche comme le premier poisson venu ? avec, ce que Valclair appelle un hochet, ce qui me semble est un très bon descriptif …
Soit ! je m’en vais disserter sur le sujet proposé. Ces Images naïves sont elles le reflet de leurs auteurs, ou une projection de leurs paraitre ?

A la demande unilatérale de Pati (pour toute réclamation, voire avec la sus-dénommée Pati). Aujourd’hui, il s’agit d’histoires de choses sans importances, dont voici le principe :

Citer le blog qui vous a lancé dans le jeu, redonner le règlement, mentionner six choses sans importance sur soi puis trouver six autres personnes auxquelles passer le jeu et les en prévenir.


  1. Je n’achète que des DVDs de séries télévisées des années 70 et 80 … les seules qui méritent le qualificatif de “cultes”, dans le sens ou certaines ont eu un succès moyens à leur sortie, mais ont perduré sur quelques années et sont devenues des références culturelles de leurs époques en restant dans les mémoires populaires.
  2. J’aime la pluie, sauf quand il fait trop froid … Mais qui me dira le contraire, personne n’aurais idée de sortir par plaisir dans le froid, n’est-ce pas ?
  3. Les soldes … ce qui tombe à point vu qu’elles s’achèvent aujourd’hui (samedi 16 février). Ou quand les marchands installent un temple de carton pâte, pour attirer le pécheur en devenir, pour ne pas dire le pigeon perpétuel …
  4. Je me trouve un point commun avec Valclair dans le sens ou je n’aime pas danser et peut-être pour les mêmes raisons …
  5. Ce qu’il y a dans mon assiette, à partir du moment ou c’est comestibles, bons et le moins industriel possible … ce qui commence à faire beaucoup pour ce qui d’être sans importances.
  6. Vous êtes priés de ne point me réveiller lors de vos occupations ou ablutions matinales ! Le oueb ayant cet avantage de ne pas propager tous ces bruitages. Je tolèrerais dans certaines circonstances le bruit et l’odeur d’une bonne bouilloire accompagnée de sa théière parfumée … Qu’on se le dise …


Il me faut aussi passer ce relais virtuel. Donc, de mon chapeau magique, je sors les noms de … roulements de tambour … Zel, Nan’, Pomme, l’Araignée, Cassymary (trop tard), Ciel Bleu (trop tard aussi) et Mégarde

mercredi 5 septembre 2007

Je avec Flickr

Trouvé grâce à Krysalia, une façon un peu originale d’écrire :

J Cimetière de Bracieux      S DSC01553.JPG I S      D O N C      chocolate J E      P E ||N S E_McElman_070718_2973

- page 1 de 2