jeudi 30 août 2007

Cinquième étape

J'avance un peu avec un mat et une bôme.
trimaran avec Blender

samedi 7 juillet 2007

Quatrième étape

après l'ébauche de coque, voici une ébauche de flotteur.
un flotteur de trimaran avec blender
Heureusement pour moi, une sympathique fonction de miroir me permet de dupliquer le flotteur et obtenir automatiquement le deuxième flotteur.
coques d'un trimaran avec blender
Ainsi j'obtiens la forme générale d'un trimaran. Bientôt viendront le mat, les voiles et les haubans, puis les textures et enfin la modélisation finale ...

samedi 30 juin 2007

Troisième étape

Une ébauche de coque pour commencer les choses sérieuses. Après avoir allongé le cube de base, l'avoir divisé, il restait à lui faire prendre une forme convenable. C'est encore un peu cubique, mais les arrondis comme les détails viendront à la fin.

une ébauche de coque avec blender

samedi 16 juin 2007

Deuxième étape

Le cube s'allonge, pour l'instant rien de très compliqué.
cube allongé avec blender

vendredi 15 juin 2007

D'abord est le cube

le cube de blender