Salon

Sur le thème de l’amant paresseux :

Décrivez comment un homme paresseux devient l’amant de la femme de ses rêves.

David aimait bien ce nouveau salon. David, ou plutôt Dave, pseudo pas très original, mais tellement plus simple à utiliser. Il avait remarqué un pseudo en particulier, toujours présent quand il était connecté, peut-être une femme. Ils avaient échangé beaucoup de banalités; c’est souvent comme ça que tout commence, quelques banalités. De chat en aiguille, les quelques mots devinrent grandes phrases, puis salon privé. Il aimait bien ces conversations, chaque phrase en amenant une autre comme les danses des feuilles d’automne chassées par la bise.
Ils s’imaginaient chacun dans son côté libre, artistes dilettantes, elle, alternant les toiles et les sculptures; lui les petits boulots en attendant son prochain livre. L’aiguille suivant le fil, les mots devenant images, rêves, passion, ne suffirent plus.
Ce sera sur une terrasse d’un petit restaurant, le rêve deviendra réalité; Dave et Elle_tres_fiere, Elle_tres_fiere et Dave, juste tous les deux. Enfin, pensa David, elle a accepté, demain je vais enfin la découvrir.
Ce jour là, David se réveilla tard, comme d’habitude, ou presque ; ce soir David et Dave ne feront qu’un et Elle_tres_fiere plus que des mots sur un écran, escabeau sur terre.
Mais il savait déjà qu’il n’ira pas à ce rendez-vous …