Ground Zero

Alors qu'on pouvait penser la construction du nouveau complexe immobilier, prévu pour remplacer les "Twin-Towers", définitivement adopté, et bien , voici le deuxième effet KissCool! Et là, ce pourrait être un des plus gros scandale architectural du siècle.

L'Express : «Ground Zero est devenu le site d'une catastrophe politique et urbanistique»

Projet du Studio Daniel Libeskind :
Manhattan tour de la liberté
Entre les modifications exigée par le promoteur immobilier (qui en passant, engage son propre architecte, David Childs) pour augmenter la surface de bureaux, donc la rentabilité de l'édifice, et les demandes de la police de New York pour améliorer sa sécurité, il risque de ne plus rester grand chose du projet retenu.
Un énorme cube de 20 étages d'acier et de titane, sans fenêtres, surmontée d'un gigantesque cure-dents, afin d'arriver aux 1 776 pieds (année de l'indépendance des Etats-Unis)?

A moins que ce ne soit que des critiques liées à la "légendaire impatience des New-Yorkais", comme l'évoque Daniel Libeskind cité par Le Monde.

A moins que le marché de l'immobilier ne décide à la place de tout le monde, puisqu'il semblerait que tres peu d'entreprises soient interessées pour s'installer dans ce complexe...

A suivre ...
En attendant, vous pouvez suivre le chantier en cour grâce à quelques webcams : EarthCam.